Découvrez le service en ligne « Mon compte de vacances ».

Grâce à ce site, vous serez informé sur le montant de votre pécule de vacances, la date de son versement et le nombre de jours de congés auxquels vous avez droit. Vous aurez aussi la possibilité d’introduire ou modifier votre compte bancaire. Vos attestations (décompte, fiche fiscale…) seront disponibles en téléchargement dans votre espace personnel.

Sur Mon compte de vacances, vous retrouvez immédiatement toutes les réponses à vos questions. C’est simple et rapide !

Comment vous rendre dans votre espace personnel ?

Munissez-vous de votre carte d’identité et de votre code PIN. Rendez-vous sur le site www.socialsecurity.be et choisissez « Citoyen ». Identifiez-vous soit via l’application itsme®, soit avec un lecteur de carte eID, soit via un code de sécurité sur le smartphone.

(Cliquez sur l’image pour l’aggrandir)

Quand serai-je payé ? Quel est le montant de mon pécule ? Combien de jours de vacances ai-je droit ?

Une fois identifié sur Mon compte de vacances, vous aurez une vue globale de vos droits de vacances sur la page d’accueil (montant, paiement, date, attestations).

En cliquant sur les données, vous aurez une vue détaillée du calcul du pécule, ainsi qu’un récapitulatif de vos prestations auprès d’un employeur et des salaires pris en compte pour calculer vos droits de vacances.

Attention : La caisse n’est pas en mesure de vous informer sur le nombre de congés restant ! Veuillez contacter votre employeur pour cette question.

(Cliquez sur l’image pour l’aggrandir)

Mettre à jour mon compte bancaire

Cliquez sur le menu « Profil » pour accéder à vos informations personnelles. Sur cette page vous allez pouvoir enregistrer ou modifier votre numéro de compte bancaire. Il sera immédiatement pris en compte pour verser votre pécule de vacances dans les délais. Un numéro de compte est indispensable pour pouvoir recevoir votre pécule.

Attention : une modification compte bancaire doit être enregistrée au moins 5 jours ouvrables avant la date de paiement pour pouvoir garantir que la modification est prise en compte. Cette étape est indispensable pour recevoir votre pécule de vacances.

(Cliquez sur l’image pour l’aggrandir)